L’échéance bancaire est la durée avant qu’un prêt ou un dépôt ne soit renouvelé. Ce terme est utilisé pour décrire la période de temps avant qu’un prêt ou un dépôt bancaire n’arrive à échéance, pendant laquelle la banque n’a aucun droit sur l’argent emprunté.  

Les banques acceptent une variété de titres de créance différents, tels que des prêts et des dépôts, qui ont généralement des échéances différentes. L’échéance peut être considérée comme la période avant que la dette ne soit reconduite. En finance, l’échéance est l’état dans lequel tous les titres, matières premières ou devises détenus par un individu ou une institution ont été remboursés ou rachetés par l’émetteur. L’échéance d’une banque est la durée avant qu’un prêt ou un dépôt ne soit reconduit.  

Ce terme est utilisé pour décrire la période de temps avant l’échéance d’un prêt ou d’un dépôt bancaire, pendant laquelle la banque n’a aucun droit sur l’argent emprunté. Les banques acceptent une variété de titres de créance différents, tels que des prêts et des dépôts, qui ont généralement des échéances différentes. L’échéance peut être considérée comme la période précédant le refinancement de la dette.

A Propos de l'Auteur

Photo de Thomas Gautier, auteur du site Monelia.fr

Thomas Gautier