Un courtier bancaire fournit des services financiers aux particuliers, aux banques, aux entreprises et aux entités gouvernementales. Ils travaillent avec les clients pour trouver les meilleures offres sur les prêts, les investissements et les polices d’assurance. 

Les courtiers bancaires se spécialisent généralement dans un type de transaction afin de pouvoir fournir un service plus détaillé à leurs clients. Un courtier est une personne dont le travail consiste à faciliter l’achat et la vente de titres. Les courtiers sont souvent employés par des sociétés d’investissement, des banques ou une société de courtage. Ils travaillent avec leurs clients pour fournir des conseils d’experts sur les meilleurs investissements et produits financiers pour leurs besoins individuels. 

Le processus d’achat ou de vente de biens ou de services à profit en concluant des accords avec plusieurs acheteurs et vendeurs est connu sous le nom de courtage. Un courtier est une personne qui aide les autres à vendre ou à acheter des choses. 

A noter : La première utilisation connue du terme «courtier» dans ce sens était dans la ville de Bruges , où plusieurs centaines de navires transportant des marchandises des pays le long de la côte de l’Europe du Nord vers ces pays étaient ancrés dans le port. Ces marchands offraient leurs marchandises à la vente à la commission et offraient ainsi une “frais de courtage” pour leurs services. 

Il existe de nombreux types de courtiers différents, tels que : 

• Un courtier en valeurs mobilières est une personne qui aide à amasser des fonds en vendant des actions ou des obligations.

• Un courtier d’assurance est une personne qui aide les gens à souscrire une assurance.

• Un courtier financier est quelqu’un qui aide les gens à investir leur argent

• Un courtier immobilier est une personne qui aide les gens à acheter et à vendre des maisons ou des appartements.

A Propos de l'Auteur

Photo de Thomas Gautier, auteur du site Monelia.fr

Thomas Gautier