Une commission est un paiement versé à quelqu’un pour ses services. Les commissions bancaires font généralement référence au pourcentage du solde annuel du compte qu’une banque facture annuellement. La commission bancaire est un paiement versé à quelqu’un pour ses services. Les frais de prêt sont un coût payé par l’emprunteur aux banques et autres institutions financières associées au processus d’emprunt d’argent.

A noter : la commission de prêt est la somme d’argent prélevée par une banque pour financer un prêt. La commission est généralement de 5% ou 10%, selon le type de compte et l’institution. 

La commission bancaire est la commission qu’une banque déduit des intérêts générés par les fonds déposés par un client. Les banques facturent ces frais pour compenser le coût de leurs activités et parce qu’elles ne sont pas tenues de payer des intérêts sur l’argent déposé par les clients. Le montant de la commission varie en fonction de l’endroit où le compte a été ouvert et du type de compte détenu, par exemple un compte d’épargne par rapport à un compte d’investissement.

A Propos de l'Auteur

Photo de Thomas Gautier, auteur du site Monelia.fr

Thomas Gautier