Le capital bancaire est le montant total des capitaux propres, des actions ordinaires, des bénéfices non répartis et des autres sources de capital qui composent les actifs d’une banque. Il est différent des actifs d’une banque car il n’inclut pas des éléments tels que des prêts ou des obligations. que détient la banque. 

Les banques ont presque toujours besoin de lever des capitaux auprès d’investisseurs pour se développer et gagner plus d’argent, elles ont donc un besoin en capital. Le capital bancaire est réglementé par plusieurs facteurs, mais toutes les banques doivent respecter leurs exigences réglementaires minimales correspondantes pour cet actif. Capital bancaire : Capital qui constitue la base de l’actif et du passif d’une banque. C’est différent des actifs car il n’inclut pas des éléments tels que des prêts ou des obligations. 

Une autre manière de percevoir la définition du capital : ce qu’est le capital, comment il peut être utilisé et son objectif sont difficiles à définir. Il peut être décrit comme tout ce qui appartient à une personne ou à une entité et qui a le potentiel de générer un retour sur investissement. Les deux principaux types de capital sont le capital financier et le capital humain.

A Propos de l'Auteur

Photo de Thomas Gautier, auteur du site Monelia.fr

Thomas Gautier