À l’ère moderne, la perte d’emploi est un phénomène courant dans les secteurs privé et public. Le travailleur moyen passe un tiers de sa vie avec un seul employeur, mais une économie en mutation et un marché de plus en plus concurrentiel ont rendu les emplois plus précaires. 

L’assurance perte d’emploi offre une protection financière aux travailleurs qui ne sont plus employés par leur entreprise ou organisation en raison de facteurs tels que : faillite d’entreprise, réduction des exigences de travail, catastrophe naturelle ou incendie, fermeture d’une installation. Programmes d’assurance perte d’emploi 

A noter  : Au cours des 10 dernières années, il y a eu une augmentation importante du nombre de programmes d’assurance perte d’emploi aux Etats-Unis. En 2008, le chômage a grimpé à 6,5% et a diminué en 2009, la première fois depuis 1969 que les taux de chômage ont diminué pendant plus d’un an consécutif. Bien qu’il ne soit pas clair combien de personnes ont effectivement souscrit une assurance, on estime qu’entre 4 et 6 millions d’Américains sont assurés avec une assurance perte d’emploi par le biais de leur entreprise.

A Propos de l'Auteur

Photo de Thomas Gautier, auteur du site Monelia.fr

Thomas Gautier